Foire aux questions
"J'ai commencé mes travaux, puis-je bénéficier d'aides financières ?"
Les travaux réalisés ne pourront pas être subventionnés. En revanche, les travaux non débutés pourront l'être sous conditions.
"Je dépasse les plafonds de ressources de l'Anah puis-je tout de même bénéficier d'aides ?"
Les conditions de ressources ne concernent que les propriétaires occupants.
Si l'accès à certaines aides ne concerne que les propriétaires sous condition de resources, d'autres sont plus larges et ne sont pas soumises à ces mêmes conditions . Il convient de se rapprocher d'Urbanis pour étudier le projet et les aides mobilisables.
"Je souhaite rénover un logement pour le mettre en location mais je n'ai pas encore trouvé de locataire, puis-je être subventionné pour mes travaux ?"
Oui, vous pouvez monter un dossier pour bénéficier de subventions , en respectant les conditions fixées par les financeurs.
Le solde vous sera versé lorsque vous aurez trouvé un locataire entrant dans les plafonds de ressources fixés et que vous fournirez un bail signé ainsi que la copie de l'avis d'imposition des locataires.
"Je dois réaliser des travaux dans un appartement situé dans une copropriété, puis-je bénéficier d'aides OPAH RU ?"
L'appartement étant une partie privative, vous pouvez bénéficier d'aides à titre individuel (sous réserve du respect des conditions fixées par les financeurs).
Si les travaux touchent des parties communes, ils devront faire l'objet d'un vote en Assemblée Générale de Copropriété afin de recueillir l'accord de la majorité des copropriétaires.
Pour les travaux sur les parties communes, des aides peuvent être attribuées sans conditions de ressources ( ravalements de façades, réfections de toitures, installation d'ascenseurs).
"Je ne suis pas sur Autun ou je suis primo arrivant et je souhaite investir/rénover à Autun, comment faire pour savoir si je peux bénéficier de l'OPAH RU ?"
Si vous ne résidez pas sur Autun et n'avez pas la possibilité de vous rendre à l'une des permanencesd'accueil organisées les vendredis de 12h00 à 16h00 sous le passage Balthus, vous pouvez contacter Urbanis par téléphone au 06 30 13 84 77 ou par mail autun@urbanis.fr
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact
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