AXE 4 du PAT

AXE 4 DU PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

Communication, partage, reproductibilité et transfert

Thème 1: création d'habitudes alimentaires pour contribuer à une image

  • Communication et animation sur le territoire : partager une image de consommation locale de produits de qualité et de saisons à travers le guide des producteurs, la presse, les sites internet, les réseaux sociaux...
  • Créer « une image de consommation »

Thème 2 : sensibilisation du grand public

  • Animation auprès du grand public avec des actions de sensibilisation, d'éducation à l'alimentation, de partage lors des différentes manifestions du territoire : foire, marchés de producteurs, foires agricoles...

Thème 3 : Valorisation extérieure

  • Accueil de territoires intéressés par notre démarche et souhaitant partager notre expérience
  • Partage d'expérience avec toutes les collectivités, les institutions, les professionnels lors de réunions ou de formations et aide à la mise en place sur leur territoire. Exemple : travail d'accompagnement de collectivités voisines comme la Communauté Urbaine le Creusot-Montceau les Mines pour l'approvisionnement en viande locale sous signe de qualité (IGP Charolais de Bourgogne) de leur restauration collective.
  • Innover et enrichir notre propre modèle avec les réflexions et le partage d'autres porteurs de projet

Thème 4 : Partenariats avec les institutionnels

  • Travail avec le Département de Saône et Loire et la Région sur l'approvisionnement local de leur restauration collective sur notre territoire et les territoires voisins pour nouer des liens institutionnels
  • Travail avec le PNR Morvan sur la cohésion, la mise en réseau des territoires et le partage de connaissances et d'outils
  • Développement d'une méthodologie transférable sur les autres territoires
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